La DREAL Champagne-Ardenne (Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement) engage en collaboration avec Reims métropole, ATMO Champagne-Ardenne, l'ADEME, la Direction Départementale des Territoires de la Marne et le cabinet ELS Concept, une enquête téléphonique relative au chauffage au bois.

Le périmètre de cette enquête sera le pays Rémois dont fait partie notre commune.

L’objectif de l’enquête :

• Mieux connaître le parc d’appareils de chauffage au bois individuels et ses pratiques,
  • Identifier les freins et leviers au changement d’équipements et de comportement,
  • Évaluer la sensibilité et la connaissance des personnes interrogées vis-à-vis de la problématique de la qualité de l’air.

L’enquête se déroulera à partir du 9 mars 2015, sur un mois et demi et n’a pas d’objectif commercial.